Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Le Karaté

Le karaté (main vide) est un art martial de défense basé notamment sur des enchaînements de techniques imposées: les katas, élaborés par des grands maîtres d'arts martiaux.

        Il existe différents styles de karaté:

    -> SHOTOKAN: Shôtô -> littéralement "vague de pins" nom avec lequel Gichin FUNAKOSHI (1869-1957) signait ses poèmes. C'est aussi le nom qu'il donna au DOJO (lieu de pratique) principal de karaté, fondé à TOKYO (JAPON). Le SHOTOKAN MODERNE contient une trentaine de katas et est basé sur des position très basses.

    -> SHITO-RYU: SHI se lit ITO (à OKINAWA) et représente les 3 premières lettres du nom du maître Kanryo HIGAONNA (1845-1915). Maître Kenwa MABUNI (1889-1952) fondateur du style SHITO-RYU donna ce nom en hommage à ses deux maîtres. Ce style utilise un très grand nombre de kata (une cinquantaine). C'est une école où la puissance joue un rôle très important.

    -> WADO-RYU: une voie de l'harmonie (paix, accorde...) style fondé par Hironori OTSUKA (1892-1982) (élève de FUNAKOCHI); Style ressemblant au SHOTOKAN.

    -> GOJU-RYU: Go (force), JU (souplesse). Deux écoles de ce style se dinstingue: l'école d'OKINAWA avec comme fondateur Chojun MIYAGI (1999-1953) et l'école du JAPON avec comme fondateur Gogen YAMAGICHI (1909-1989 dit le "chat").

Pages liées :